Isolation

Cellulose ou fibre de bois

Type

• Isofloc : L’insufflation de flocons de cellulose Isofloc convient pour tout type de construction.

Le traitement de cette cellulose protège ce matériau des rongeurs, des insectes, des moisissures et de l’incendie.

Ce produit ne pouvant être mis en oeuvre que par une société agrée, Dessine Moi une Maison à suivi la formation proposée par l’importateur Belge, la société Isoproc.

• Steico Zell : Il s’agit, ici, d’insuffler de la fibre de bois. Cet isolant convient également à toutes les constructions.

Egalement protégé contre les nuisibles et l’incendie, la fibre de bois est encore plus écologique. Moins d’additif pour cette protection sont nécessaires.

Pour en savoir plus sur ce produit, visitez le site de Steico.

La bonne mise en oeuvre de ces isolants permet un remplissage des caissons jusque d’en les moindre recoins.

Avantages

• Isolation : L’usage de ce type d’isolant vous protège également de la chaleur extérieur. Le coefficient de déphasage de la cellulose est très performant (plus de 10 heures).

• Etanchéité à l’air : Couplée aux produits Pro Clima, la cellulose ou la fibre Steido offre une étanchéité à l’air hors du commun. On sait, maintenant, que cette étanchéité à l’air, mais avec une bonne diffusion des vapeurs, est nécessaire pour une isolation de haute qualité.

• Ecologie : Ces isolants ne rien d’autre que du papier recyclé (Isofloc) ou de la fibre de bois. La production de ces produits demande peu d’énergie et les performances isolantes extraordinaires font de ces matériaux des produits écologiques par excellence.

• Prix : Grâce à l’amélioration du matériel d’insufflation, le prix de la cellulose a très fortement diminué ces dernières années. La fibre de bois est un peu plus onéreuse à l’achat mais il en faut un peu moins pour avoir un excellent résultat. Nous vous proposons donc cette solution au même prix que la cellulose.
Ce sont les produits isolants écologiques les moins cher.
Comparez ces prix aux autres matériaux d’isolation, vous serez surpris.

BlowerDoor

« Test BlowerDoor pour contrôler le niveau d’étanchéité à l’air de la construction et ainsi assurer le client que le niveau souhaité est bien atteint. Pour une maison passive, c’est obligatoire. Pour toutes les autres constructions, cela peut être demandé par votre responsable PEB (Performance énergétique du bâtiment). »